Une femme accusée d'avoir brûlé son mari : Les détails
La porte-parole du Tribunal de première instance de l'Ariana, Fatma Bougotaya, a déclaré, ce lundi 17 juillet 2023, qu'un incendie s'est déclaré depuis quelques jours dans une maison à Raoued faisant un mort.
Lors de son intervention dans Ahla Sbeh, Bougotaya a fait savoir que le défunt a été transporté au centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, mais qu'il a succombé à ses blessures après trois jours de l'incendie.
Selon la même source, une enquête a été ouverte pour dévoiler les circonstances de la mort.
"Les caméras de surveillance ont montré une femme portant le Niqab entrant dans la maison de la victime vers 6h du matin. Elle n'a pas tardé à sortir avec un enfant dont elle a caché le visage", a expliqué Bougotaya.
Dans ce contexte, elle a ajouté que le voisin du défunt a affirmé que la fumée s'est propagée 5 minutes après la sortie de la femme en question de la maison.
"Le voisin a essayé de sauver la victime qui répétait "pourquoi m'as-tu brûlé?" avant de s'évanouir", a-t-elle poursuivi.
Toujours selon les déclarations du voisin, rapportées par Bougotaya, l'épouse du décédé est revenue chez elle une demie-heure après que l'incendie s'est déclaré.
La porte-parole du Tribunal a, par ailleurs, affirmé que l'épouse avait des brûlures au niveau des jambes. Le téléphone de son mari a, également, été retrouvé dans son sac à main.
Elle a, ainsi, été accusée de meurtre avec préméditation et sera placée en détention en attendant de poursuivre l'enquête et de faire les examens médicaux nécessaires prouvant l'origine des brûlures de la jambe de l'épouse, a noté Bougotaya.